Première place de Renaud Vinck et Don Camillo*Ene-Hn

La première place de Renaud Vinck et Don Camillo*ENE-HN au Pôle hippique de Saint Lô analysée par Sébastien Goyheneix

Renaud Vinck et Don Camillo*ENE-HN ont réalisé une très belle performance au 4ème concours national d’attelage au Pôle Hippique de Saint Lô qui s’est déroulé les 18, 19 et 20 septembre 2015. Ils finissent ainsi sur la première marche du podium de l’épreuve Pro Elite en attelage à 1 cheval.

Sébastien Goyheneix, écuyer du Cadre Noir, en charge de l’entraînement du couple revient sur le déroulé de ce week-end de compétition :

« Renaud et moi avons décidé qu’il était nécessaire que le couple participe à une épreuve nationale afin de préparer le championnat de France. D’une part, Renaud et Don Camillo avaient quelques petits « réglages » à finaliser, d’autre part, nous souhaitions que Don Camillo réalise un concours moins éprouvant sur un terrain de bonne qualité et proche de l’École d’attelage HN du Pin. Cette année, il a exclusivement couru sur des concours internationaux qui lui demandent beaucoup physiquement.

L’idée était que le cheval déroule une reprise de dressage dans la décontraction et le calme. Renaud l’a mené sans pression et les quelques petites fautes pouvaient s’expliquer par un léger manque d’enclenchement. Aucun regret car c’était une décision prise en amont.

L’épreuve de maniabilité était notre objectif car c’est toujours sur celle-ci que nous rencontrons le plus de difficulté. Renaud a revu sa stratégie et cela s’est révélé positif. En réalisant son slalom au trot, tout s’est très bien passé et le couple a gagné en confiance. Je pense que Renaud et Don Camillo peuvent être très performants sur cette épreuve.

Enfin, Renaud n’a pas trop sollicité Don Camillo lors du marathon comme convenu. Le cheval a pris beaucoup de plaisir et a enchaîné les différents obstacles de façon très fluide.

Suite aux derniers concours, nous n’avons pas remis en question la préparation du cheval qui est excellente mais plutôt notre stratégie durant le concours, notamment sur l’épreuve de maniabilité. »

Pour plus d’informations :

Ecole d’attelage HN du Pin
Haras national du Pin
61310 Le Pin au Haras

Tel + 33 2 33 12 12 10
Mail
hn.formation@ifce.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s