Félicitation à Coralie Caillaud, titulaire du Brevet de sellier-harnacheur

Jeudi 16 juillet 2015, Coralie Caillaud, élève Brevet sellier-harnacheur de l’Esce site du Pin, a présenté ses travaux devant un parterre de spécialistes dans les bureaux de l’Ifce à Paris.

La première pièce, réalisée lors de l’épreuve libre, est un harnais d’attelage. Commandé par Renaud Vinck, vice-chamion du Monde par équipe en 2014, ce harnais a nécessité un mois et demi de travail. En condition réelle de travail, Coralie a reçu la commande du client, pris les mesures de Don Camillo*ENE-HN, trouver des fournisseurs, réaliser des devis, ses gabarits et ses gammes opératoires et enfin, fabriquer le harnais. Ce harnais fut ensuite porté lors du Championnat du Monde à Izsak en Hongrie où Renaud et Don Camillo*ENE-HN ont réalisé leur très belle performance.

Coralie a donc présenté la pièce pendant un quart d’heure à Geneviève Ardaens, directrice de l’ENPH, Simon Wagner, responsable de l’atelier de sellerie de la Garde Républicaine, Vincent Léopold, responsable de la fabrication de selle chez Hermès, Thierry Delsalle, responsable du patrimoine culturel à l’ifce et Vincent Dalodier, nouveau formation sellerie à l’ENPH. Ils ont ensuite échangé à ce sujet et observé la deuxième pièce apportée par Coralie : une selle de dressage monoquartier, réalisée en 35 heures. Tous se sont accordés sur la qualité des deux réalisations de Coralie Caillaud et ont eu le plaisir de lui valider son Brevet de sellier harnacheur.

Nous la félicitons chaleureusement et lui souhaitons bonne continuation.

Pour en savoir plus :

École nationale professionnelle des Haras
61310 Le Pin au Haras
Tel : 02 33 12 12 10

Mail : hn.formation@ifce.fr

© R. Rivard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s