Des trophées pour le pôle France jeune

Samedi 26 novembre, les cavaliers et sportifs du pôle France jeune se sont vus remettre des trophées pour leurs performances exceptionnelles réalisées durant la saison 2016. L’Ifce a profité du Salon du Cheval de Paris Villepinte pour organiser les Trophées du Sport.

trophees-du-sport

Dans le cadre du partenariat qui engage l’Ifce comme acteur dans la réussite des athlètes français, l’institut accueille sur son site de Saumur 4 pôles France, à savoir, les pôles concours complet, jeunes concours complet, voltige et para-dressage. La saison 2016 a été fructueuse puisque chacun de ces pôles s’est illustré par des résultats exceptionnels.

En ce qui concerne le pôle France jeune, deux cavaliers ont été mis à l’honneur, ainsi que leur entraîneur et coordinateur Philippe Mull.

Il s’agit tout d’abord d’Alexis Goury avec Trompe l’Oeil d’Emery dans le championnat d’Europe jeunes cavaliers où il reçut la médaille d’or par équipe, et la médaille de bronze en individuel. En juin 2017, il participera aux championnats du Monde des cavaliers de moins de 26ans qui aura lieu à Bramham en Grande-Bretagne.

La seconde récompense est adressée à Héloïse Le Guern avec Orage de Longuenée*ENE-HN. Elle obtient la médaille d’Argent par équipe lors du championnat d’Europe juniors et termine 6ème en individuel.

L’Ifce en tant qu’’institut de référence et membre du réseau Grand INSEP(*), offre aux pôles l’accès aux infrastructures de l’École nationale d’équitation de Saumur et aux savoir-faire des Écuyers du Cadre noir. De même, ils bénéficient de l’intervention d’experts de haut niveau.

©Alain Laurioux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s