Un grand froid sur Saumur

lhiver-a-lene

Malgré elle, l’ESCE s’offre en proie aux aléas de l’hiver. Cela fait déjà plusieurs semaines que le froid s’abat sur Saumur.

Les températures frisent les -5°c, et viennent durcir les sols de l’École nationale d’équitation. Les exercices quotidiens, prennent alors des airs de défi.

Les pare-brise sont blancs, les carrières sont gelées, la terre est dure. Les stagiaires de l’ESCE sont contraints de suivre leurs cours et entrainements quotidiens à l’abri dans les manèges. Et encore ! Le manège Cordier a lui aussi finit par succomber au froid et par s’endurcir.

Comme chaque année, des cavaliers professionnels d’un niveau 3 étoiles viennent préparer leur saison de concours complet. Mais cette année, ce stage fédéral se fera en manège.

Dans ces conditions, les couvre-rein sont de mise. Les chevaux sont ménagés, chaque cavalier prend soin de bien échauffer leur monture et ceci de manière progressive. Les sols trop durs sont évités afin de préserver l’animal des entorses et des faux mouvements. Sans oublier que les chutes sur du sable meuble sont tout de même moins douloureuses !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s