Action types, une stagiaire venue de Suisse !

Arrivée tout droit de Suisse, Anita est venue à l’ENE pour un premier module de 2 jours, afin d’apprendre et de partager avec Ralph Hippolyte, le co-fondateur de l’approche Action types.

« J’ai une maîtrise fédérale, ce qui correspond au diplôme de cavalier instructeur en France. J’ai également une structure en Suisse. J’ai déjà suivi une certification Action types avec le co-fondateur Bertrand Théraulaz et c’est sur ses conseils que je suis venu voir Ralph Hippolyte pour continuer d’apprendre et de partager sur le sujet. A Saumur, cette méthode est directement adaptée à l’équitation. Je peux ainsi observer les mises en pratique. J’essaye maintenant d’observer au niveau des chevaux. C’était très important de venir, je suis complètement satisfaite. Avec la distance, il était trop difficile de venir avec un cheval mais peut-être une autre fois ! La connaissance de son profil est un véritable apport pour le travail au quotidien. L’approche Action types est d’une qualité extrême voire avant-gardiste, et toutes les connaissances sont basées sur les dernières recherches scientifiques. C’est un outil précieux. »

Pendant 2 jours, Ralph Hyppolite ainsi qu’un écuyer du Cadre noir ont insisté auprès des stagiaires, sur l’amélioration de la connaissance de soi pour optimiser le travail avec leur cheval. Ralph établit d’abord le profil de chacun. Il observe les caractéristiques physiques, le positionnement et stabilité de la tête, l’orientation du bassin et des épaules, les mouvements de la hanche, etc. Ensuite, à l’aide de divers exercices, il s’attarde à faire ressentir au cavalier les conséquences d’un travail effectué dans leur position de confort et inversement. Cette méthode permet aux stagiaires de prendre conscience de leurs atouts et défauts, pour pouvoir mieux s’adapter et éviter à leur monture de devoir compenser leurs défauts. Ralph Hyppolite installe ainsi une harmonie dans le couple cheval-cavalier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s